ACTUALITÉS

 
L’oeuvre de Jean-Paul Jérôme continue d’être diffusée sur le plan national et international pour ainsi conserver et accroître le rayonnement que son art a connu jusqu’à ce jour, aussi bien auprès des amateurs qu’auprès de ceux pour qui il est l’objet de réflexion et source d’inspiration.

  • Le film documentaire Jean-Paul Jérôme – La Couleur, la Lumière, la Forme réalisé par André Desrochers, le même réalisateur du film sur les Plasticiens, L’Intuition intuitionnée, sera finalement dévoilé au public : Le film fut retenu parmi la Sélection Officielle du FIFA 2018 (www.artfifa.com). La Première Mondiale aura donc lieu le 16 mars 2018 dans le cadre du Festival International du film sur l’Art qui se tiendra à Montréal du 8 au 18 mars 2018. L’intérêt du public a nécessité la projection d’une représentation supplémentaire.

    Jérôme Art International assurera la distribution du film au Canada et à l’étranger.

  • L’important Musée de Joliette, sous la gouverne du directeur-général Jean-François Bélisle, a annoncé une exposition sur Jean-Paul Jérôme dans le cadre de sa programmation de saison automne 2019 – printemps 2020. Plus de détails à venir.
  • L’œuvre de Jean-Paul Jérôme sera représentée lors de l’important encan d’art canadien et international organisée par la maison d’enchère BYDealers qui se tiendra à Toronto le 31 mai 2018 au Glen Gould Studio (CBC), avec expositions préalable à Toronto (du 26 au 31 mai / Metro Toronto Convention Center) et à Montréal (du 17 au 21 mai / endroit à confirmer).
  • La Galerie Simon Blais de Montréal a mis à sa programmation une exposition de Jean-Paul Jérôme pour 2019. Plus de détails à venir. La dernière exposition en 2017 des Encres 1969-1970 de Jean-Paul Jérôme à la Galerie Simon Blais avait été un grand succès auprès du public qui découvrit alors cette période jusqu’à ce jour non dévoilée par l’artiste.