VISION

 
L’art abstrait au Canada doit son existence à quelques peintres importants qui, avec Prisme d’Yeux (1942), Refus global (1948) et le Manifeste des Plasticiens (1955) ont ponctué sa naissance et assuré son enracinement, peintres dont la création est d’une telle richesse qu’elle se doit d’être mise en valeur tant sur le plan national qu’international.

Grâce à leurs travaux innovateurs, ces créateurs ont ouvert la voie à un grand nombre de peintres des générations subséquentes qui ont pu, et qui peuvent encore de nos jours, s’engager à leur tour et poursuivre, dans la même foulée, un cheminement qui leur soit propre.

Jean-Paul Jérôme (1928 – 2004), co-fondateur et signataire du Manifeste des Plasticiens, fait partie de ces grands inspirateurs.
 

MISSION

 
Jean-Paul Jérôme a mandaté des administrateurs de son œuvre pour assurer que, dans la suite des temps, son oeuvre soit diffusée sur le plan national et international et ainsi conserver et accroître le retentissement qu’elle a connu jusqu’à ce jour, tout aussi bien auprès des amateurs que de ceux pour qui elle est objet de réflexion et d’inspiration.

Jérôme Art International Inc.


Représenté par : Robert Jérôme.

Pour information sur l’oeuvre de Jean-Paul Jérôme, veuillez communiquer avec :

Jerome Art International
CP 111. Succursale Youville
Montréal, Qc
H2P 2V2
Courriel : info@jeanpauljerome.com