Succès et remerciements pour l’exposition Jean-Paul Jérôme : Le Plasticien intemporel

L’exposition Jean-Paul Jérôme : Le Plasticien intemporel, présentée à la Maison de la culture Claude-Léveillée à Montréal s’est conclue le 23 février dernier.

Cet événement rendait hommage au 20ᵉ anniversaire du décès de Jean-Paul Jérôme (1928-2004) ainsi qu’au 70ᵉ anniversaire du lancement du Manifeste des Plasticiens (10 février 1955) pour lequel Jean-Paul Jérôme a porté le flambeau durant toute sa carrière.

L’exposition a suscité un vif intérêt auprès du public, enregistrant un nombre de visiteurs très élevé. Les visiteurs ont pu découvrir le parcours inspirant de l’artiste à travers plus de 60 œuvres majeures illustrant son cheminement créatif.

« Nos sommes très heureux d’avoir pu contribuer à faire connaitre le travail d’un pionnier de l’histoire de l’art du Québec qui a vécu une bonne partie de sa vie dans le quartier Villeray. »

– L’équipe de la Maison de la culture Claude-Léveillée

« Je remercie chaleureusement le public venu en grand nombre, les médias pour leur couverture, la Ville de Montréal pour son appui, ainsi que l’équipe de la Maison de la culture Claude-Léveillée pour son professionnalisme et son enthousiasme dans la préparation et la gestion de l’exposition. »

Robert Jérôme, co-commissaire de l’exposition, neveu et ayant droit de l’artiste

Jérôme Art International vise l’itinérance de cette exposition au Québec, dans d’autres provinces canadiennes ainsi qu’en France. Visionnez la vidéo de démonstration ICI.